L’équipage

Sur l’eau, dans l’atelier, sur le terrain, derrière l’ordi…
Tout au long de l’année, ils sont sur le pont !

Clément Sirgue

Il a su conju­guer pas­sion de la voile et enga­ge­ment envi­ron­ne­men­tal. Titu­laire d’un BTS d’éducation à l’environnement et moni­teur de voile. Il fait ses pre­miers pas dans la batel­le­rie Ligé­rienne à l’observatoire de Blois puis tra­vaille auprès de Jean Lay au sein de l’association « Mil­lière Rabo­ton » de Chau­mont sur Loire. Il se forme aux tech­niques d’activités nautiques à l’INB de Concar­neau et à la voile hau­tu­rière au CNV de Qui­be­ron. Il effec­tue des convoyages trans­at­lan­tiques, écume les Antilles et la côte Est des Etats Unis avant de reve­nir à ses amours Ligé­riennes. C’est à son ini­tia­tive que s’est consti­tuée « La Rabouilleuse Ecole de Loire » …. L’ancre semble aujourd’hui bien cro­chée à Rochecorbon.

Samuel Botreau

Il peut se van­ter d’avoir observé le râle des genêts, ce qui, dans le petit monde des orni­tho­logues, suf­fit à vous poser un bon­homme. Mais il a d’autres titres de gloire : mise en place d’un par­cours de trek au Népal, ges­tion d’un rucher en Chi­no­nais, créa­tion d’une entre­prise d’éco-interprétation, exper­tise muséo­gra­phique… Il com­plète actuel­le­ment son expé­rience de bate­lier par une for­ma­tion de grimpe d’arbre.

Igor Dezert

Il débute sa vie pro­fes­sion­nelle dans le net­toyage indus­triel. Heu­reu­se­ment, parmi les béné­voles qui par­ti­cipent aux acti­vi­tés de la « Rabouilleuse », impos­sible de ne pas remar­quer son enthou­siasme, sa constance, la qua­lité de son enga­ge­ment et la poly­va­lence de son tra­vail. Il passe donc de la galère à la gabarre en effec­tuant un ser­vice civique au sein de notre asso­cia­tion. Puis, alter­nant eau douce et eau salée, il cumule une for­ma­tion de char­pen­tier naval au « Chan­tier de l’Enfer » de Douar­ne­nez et des contrats de sai­son­nier Bate­lier Construc­teur à la « Rabouilleuse Ecole de Loire ».